VeroniqBesancçon.jpg

Véronique Besançon

Bio

Artiste autodidacte, grandie en France, poursuivant le mouvement d’immigration du début du siècle en Europe de sa famille d’origines hongroise, russe et française, Véronique Besançon a immigré à Montréal au Québec en 97 riche de ses diverses origines. 

Véronique Besançon a toujours vécu dans l’univers artistique, elle a exploré la danse contemporaine à Paris, le théâtre, l’écriture et la peinture dans le Sud de la France. Depuis plus d’une dizaine d’années elle intègre à la création en arts visuels ses différentes pratiques artistiques. Par sa gestuelle libre, privilégiant émotions et couleurs, elle met en scène des parcours de vie qu’elle accompagne d’écrits, témoignages d’une artiste engagée.

En 2008 Véronique Besançon a exposé son travail pour la première fois et a découvert ainsi le plaisir et la nécessité du partage et de l’échange. Depuis elle multiplie les occasions de rencontres dans les lieux publics, les espaces virtuels et les galeries au Canada, New York, Brésil, Chine et Maroc. Après de nombreuses expositions en solo ou en collectif, ses œuvres se retrouvent chez des amateurs et des collectionneurs au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Voir les oeuvres de Véronique Besançon