Josée Garneau...Une artiste d'ici à découvrir

Née à Montréal en 1961, les arts ont toujours été une passion. Cette artiste explore le milieu artistique avec une curiosité et un besoin de sortir de la zone de confort. Ce désir de découverte l’a poussée à utiliser une multitude de médiums : peinture, dessin, pastel, fusain, sculpture sur bois et sculpture sur pierre.

Après avoir suivi plusieurs cours à l’école des Beaux Arts de Saidye Bronfman, le saut vers les arts électroniques est amorcé. 

Diplômée en animation 2D-3D de Québec en 2000, le cheminement se poursuit en infographie. Les expériences technologiques en art amalgament sculptures, mélange de couleurs et montage. 

Enseignante en infographie depuis plus de 11 ans, elle guide artistiquement avec une sensibilité et une observation accrues des développements artistiques des élèves . Ce rôle de guide l’incite à partager, avec un peu moins de pudeur, ses oeuvres exprimées au travers la peinture et la sculpture. 

Les peintures abstraites sont inspirées des expériences  techniques avec le mélanges de couleurs, la sculptures sur bois et de pierre. Étant vivement intéressée par la nature humaine et les cheminements des individus, les observations des comportements humains s’expriment en utilisant des techniques mixtes.

L’approche est orientée par les vibrations de la musique et l’écoute de ses pulsions intérieures tout en étant guidée par la créativité, l’émotion et la sensibilité. 

Propulsée par des événements dans sa vie, elle se révèle au travers textures et couleurs.

Voir les oeuvres de Josée Garneau