Chantal-Audrey Lévéillé et les feuilles d'or

Peintre autodidacte née à Crabtree au Québec, Chantal Audrey Léveillé est une artiste qui innove. Elle privilégie une technique intuitive et innovatrice qui lui est propre. Elle utilise différents outils et médiums dont l’acrylique, l’huile, la laque, le mortier, le pinceau et la spatule. Sa curiosité et son ingéniosité l’entraînent dans une exploration de thèmes féminins. Elle nous livre des œuvres vivantes et authentiques.

Pour cette artiste, les  dernières  années ont été  fructueuses. Elle fut la présidente d’honneur du 12e symposium de peinture de la ville de Bois-des-Filion. Deux de ses œuvres ont été sélectionnées et exposées à la galerie BIJ Krepel en Hollande lors la 32e exposition internationale du CAPSQ. À cette occasion, sa toile « Éblouie » a été choisie pour représenter l’exposition dans les médias hollandais. Une des ses œuvres a aussi été sélectionnée pour la 33e exposition internationale du CAPSQ en Espagne.

De plus, l’auteure Geneviève Young, a fait appel  à son talent pour illustrer la page couverture de son livre « Porteuses d’humanité ». Tout récemment, Chantal Audrey Léveillé a été récipiendaire de la médaille d’or en technique distincte pour sa toile « Shooting ». L’œuvre « Charme »  lui a aussi valu le grand prix du public lors du 27e concours annuel du CAPSQ.

Autant à Montréal qu’à l’extérieur du pays, plusieurs amateurs d’art, des personnalités du monde des affaires, du domaine politique et du milieu artistique possèdent des œuvres de cette artiste.

Voir les oeuvres de Chantal Audrey Léveillé

NewsHerve GarciaComment