23215692_10159620287950008_3320182677087263089_o.jpg

Mélanie Gagnon

Biographie

Native de Saint-Quentin et habitant Caraquet, Mélanie vit de la création. Elle est passionnée de tout ce qui relève de l’imaginaire et de la manipulation de matériaux ou de mots. Elle adore explorer diverses parties de l’art, qu’il s’agisse d’approfondir sa démarche artistique, de découvrir de nouveaux matériaux en les exploitant ou encore d’analyser une œuvre et d’arriver à définir ce qu’elle exprime, c’est-à-dire le message qu’elle véhicule.

C’est dans cette bulle bien à elle que le temps, l’espace, les soucis et les tracas sont inexistants. À cet endroit, il n’y a que le moment présent et elle peut se livrer à 100 % à la création de ses œuvres.

Mélanie détient un baccalauréat en études françaises et en éducation secondaire ainsi qu’une maîtrise en administration scolaire. Elle peint depuis plus de huit ans. Elle a suivi divers cours, à ses débuts, afin de se

familiariser avec les outils, les concepts et les notions de base, puis elle découvrit comment il peut être enrichissant d’être autodidacte et d’oser. Depuis six ans, elle peint des fleurs en ayant recours à la pâte relief et à l’acrylique. D’année en année, le sujet reste le même, mais les techniques se peaufinent et prennent une tout autre dimension. Les trois dernières années furent également marquées par l’utilisation de la spatule, une technique qui représente maintenant 75 % de son art avec les fleurs et les bateaux.

Voir les oeuvres de Mélanie