Laforest & SabourinWeb.jpeg

Laforest & Sabourin

Photographes autodidactes de Montréal, Ginette Laforest et Daniel Sabourin se sont rencontrés en 1986. De leur rencontre naîtra l’amour commun de la photographie, de l’art, de la vie. Puis l’amour tout court. C’est par leur affinité pour l’image qu’ils ont tous deux évolués ensemble depuis 1989.

Laforest & Sabourin sont surtout reconnus pour leurs portraits sensibles et vrais. Leur complicité, l’observation de la lumière et de la composition se traduit par une approche authentique et vibrante, capturant en images de véritables instants de vie.
Toute oeuvre traduit une émotion qu’ils ressentent et qu’ils font ressortir dans leurs oeuvres.

Conférenciers internationaux à maintes reprises, ils ont été invités à partager leur savoir en France, Belgique et Allemagne, sans oublier de nombreuses conférences et ateliers de photographie au Québec et au Canada anglais.

Depuis quelques années, leur parcours devient plus éclectique. Leur démarche artistique s’exprime par leur spontanéité à saisir ce qui les allument et crée un arrêt sur image tant en photographies de paysages, de nature ou en contexte urbain.

Ils explorent aussi les médiums et allient les textures dans un amalgame où photographie et peinture se confondent.

Voir les oeuvres de Laforest & Sabourin